Besoin de vous sentir mieux chez vous  ?
Découvrez mon accompagnement « Simplifier et Organiser son intérieur » ! 🧹

Comment générer sa charte corporelle en Human Design ?

Revenir à soi | 0 commentaires

Aujourd’hui, je souhaitais te proposer un article de blog assez court très pratico-pratique pour te permettre de générer ta charte corporelle en Human Design.

Elle te permettra d’avoir accès visuellement et textuellement aux premières informations de ton Human Design. Tu pourras ainsi les avoir en tête quand tu entendras parler de Human Design autour de toi, ou si tu écoutes l’épisode 2 de mon podcast par exemple.

Générer ta charte : les étapes à suivre !

Il existe différents sites pour générer ta charte. Pour ma part, je l’ai toujours fait sur le site : My Bodygraph.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, suis les étapes suivantes :

Il te faut tes données de naissance EXACTES. Si tu as le moindre doute, notamment sur ton heure de naissance, n’hésite pas à demander un extrait d’acte de naissance à la commune où tu es né(e), c’est gratuit !

Tu obtiens ainsi, ta charte corporelle – clairement incompréhensible et intrigante ! (rires)

Tu peux la télécharger en cliquant sur Download, juste au dessus de ta charte.

Où regarder pour trouver les premières informations ?

Cela te permettra de te créer un compte, d’enregistrer ton design et d’accéder aux premières informations.

Ce n’est pas une obligation. Tu peux chercher d’autres ressources pour comprendre ta charte, si tu n’as pas envie de t’inscrire sur le site.

Une fois connecté(e) à ton compte : 

En plus de ta charte avec toutes ces belles formes / couleurs, que tu as téléchargé précédemment.

Te voilà prêt(e) à conquérir l’univers du Human Design ! (rires)

Pour aller + loin :

Comme tu as sûrement pu le constater, quand tu découvres ta charte corporelle, la première réaction qu’on peut avoir c’est :  » OK, d’accord, c’est quoi toutes ces formes, ces chiffres, tout ce charabia !  » Et bah je te rassure tout de suite : C’EST NORMAL ! Personne la première fois, n’est capable de comprendre tout seul.

Mais heureusement, il existe de plus en plus de ressources sur le sujet et avec les premières informations que tu as découverte grâce à cet article, tu vas savoir quoi chercher à présent.

Tu peux d’ailleurs écouter l’épisode 2 de mon podcast, où je te parle du jour où j’ai découvert le Human Design et où je donne déjà un aperçu de ce que c’est, des différents éléments, etc..

Mais voici aussi d’autres façons d’aller plus loin (parmi tant d’autres) : 

  • Le livre de référence sur le Human Design, qui est un sacré pavé, parfois difficile à comprendre, avec un prix assez élevé mais c’est le livre source (c’est fiable).
  • Il existe de nombreux épisodes de podcast quand tu tapes Human Design dans la barre de recherche de ta plateforme d’écoute. J’écoute beaucoup les épisodes du podcast The Rising Sisters de Caroline.
  • J’ai eu l’ocassion de suivre quelques unes des masterclasses de Mélissa Simonot qui sont très riches d’enseignements. Elle propose aussi des lectures et des manuels.
  • Je ne peux aussi que vous conseiller Hélène avec qui j’ai eu la chance de suivre un programme spécial pour les Projectors. Elle possède beaucoup de contenus gratuits, notamment sur Youtube, elle propose des analyses, des cours, des formations .. Tout est très riche.

Ce sont les premières ressources qui me sont venues en vous écrivant. Il en existe tellement ! Vous avez à présent toutes les clefs pour commencer votre investigation, expérientation, du Human Design, si vous en avez envie.

Disclaimer : A l’heure actuelle de l’internet, il me parait important de préciser que je n’ai aucun partenariat ou quelconque rémunération sur les ressources dont je vous parle. Je le fais avec le ♥️ et les personnes concernées ne sont même pas au courant que je les mentionne et ne le sauront sûrement jamais. C’est gratuit, c’est cadeau et si ça peut vous aider à découvrir cet outil merveilleux, c’est le plus important. 

⌨️ Maintenant que tu connais ta charte, de quel type es-tu ?

Viens en discuter en commentaires !

Pinterest

Clémence

Vivre mieux avec moins me permet de me simplifier la vie et de me libérer du temps pour ce qui compte vraiment pour moi : être présente pour mon fils ♥️, faire un métier qui me plait, vivre des expériences uniques qui nous laisseront de jolis souvenirs, faire ce que je souhaite de mes journées .. ✨

A travers mon blog (et mon podcast), je partage des outils, des réflexions, du vécu, pour t’aider à vivre une vie plus simple, plus sereine et plus épanouie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *