
Dans les coulisses du lancement du podcast – Partie 4
On y est : c’est la semaine de sortie du Podcast ! 🚀 Que de chemin parcouru pour ce projet ! 🙌🏻
J’ai tellement hâte que vous puissiez l’écouter, avoir vos premiers retours, … Je suis excitée comme une puce malgré les microbes qui se sont invités à la maison.
Dernier article de cette série, avant que ce petit bébé prenne son envol et continue son chemin au fil des mois et de tes écoutes.
Belle lecture ! ♥️
Les articles précédents, si tu ne les as pas encore lu : 1er article – 2ème article – 3ème article !
Lundi 20 mars 2023
Je suis ravie d’avoir bien travaillé en fin de semaine dernière pour 2 raisons :
— Je ne pouvais pas travailler aujourd’hui puisque je passais la journée avec mes grands-parents.
— Et heureusement, car je sors d’un week-end où j’ai eu un bon gros rhume et j’étais pas en grande grande forme.
Je me suis juste mise sur mon ordinateur, après le coucher de mon petit bonhomme, pour commencer la mise en ligne des contenus cachés de mon site internet, afin de ne pas me lever trop tôt demain matin.
Sur instagram, j’ai aussi révélé quels seraient les sujets des 3 premiers épisodes du podcast et pourquoi ?



Mardi 21 mars 2023
Ça y est ! C’est aujouuuuuuuuurdh’ui ! 🎉😍 Jour de la Sainte Clémence 🌸 (petit clin d’oeil à moi-même d’avoir choisi le jour de ma fête pour la sortie du podcast).
Je t’avoue qu’avant que tu puisses écouter les premiers épisodes à 7h00, il a fallu que je me lève un peu plus tôt pour finir de configurer le site et les réseaux sociaux de manière générale, afin que tout soit prêt ! 🔥 Mais j’ai kiffé, c’était me lever pour la bonne cause !
Alors tu verras probablement que tout n’est pas encore fini auprès du site. Je dois mettre en ligne, à l’écrit, les différents éléments clés de chaque épisode. J’ai ma boutique à mettre en ligne. Et d’autres petits choses à peaufiner encore (il y en a toujours pas vrai ?). Tout ça arrive très vite dans les prochains jours !
Une fois que tout a été en ligne, j’ai communiqué sur Instagram et j’ai laissé faire les choses, puisque j’avais ensuite un RDV perso dans la matinée.
Puis, j’ai eu vos premiers retours dès la matinée ! 🥹♥️ Et j’ai tellement tellement pas les mots. Des retours de ma famille, de mon gang de nanas, de personnes qui me suivent sur Instagram que je connais ou que je connais très peu.. Mais que des mots d’amour et de soutien 🙏🏻 Vous avez hâte d’écouter la suite et je sais pas quoi dire ! ♥️ A part : MERCI pour cet accueil !
Nous avons déjeuné au restaurant avec mon chéri pour fêter ça le midi. Et on a fait un apéro dinatoire maison le soir, avec mon petit Jules pour fêter ça, tous les 3. 🎉 C’est important de célébrer toutes ces belles choses de la vie, on le fait trop peu souvent ! 🥂 Je ne réalise toujours pas..
Mercredi 22 mars 2023
Jour des enfants, je ne travaille jamais en temps normal. Je me suis juste contentée de préparer les 2 contenus qui devaient sortir sur Instagram, puisque pour chaque épisode, je sors un post et un extrait de l’épisode.
Jeudi 23 mars 2023
Il s’agit du premier jour où je me remets réellement devant mon bureau pour de plus longues périodes de travail depuis la sortie du podcast mardi dernier et c’est duuuuuur ! (rires) Parce que j’ai énormément de choses à terminer en terme de post-lancement, de communication, de prochain épisode, etc.. Et j’ai clairement du mal à m’y remettre, comme une sensation de trop plein et de : » Je veux retrouver mon petit rythme doux, qui me permet de bosser correctement ! » (rires)
Alors, j’y vais juste en douceur, un pas après l’autre. 🙏🏻
Ce matin, j’ai préparé les contenus Instagram du jour (que je n’avais pas eu le temps d’anticiper en fin de semaine dernière). Et c’est dommage parce que le batching peut vraiment me sauver la vie parfois (rires). Il faut vraiment aussi que je trouve une manière plus simple pour les extraits que je souhaite vous partager en reels parce que ça me prend TROP de temps. J’y travaille, je tatonne, j’apprends. 🌱
Je commence aussi à rédiger cet article, non parce qu’en fait, c’est pas comme ci il sortait demain et que je n’avais pas encore écrit une seule ligne alors que les articles précédents je les écrivais au fur et à mesure des journées qui passaient.. Cette semaine, c’était vraiment l’Anarchie et j’ai bien choisi la semaine pour que ça le soit (rires).
Après avoir passé le reste de l’après-midi à bidouiller des choses (rires), j’ai abandonné les écrans et avant de dormir, j’ai pris des notes, dans un carnet, pour l’épisode 4, sur le thème du budget, qui sortira dès mardi prochain.
Vendredi 24 mars 2023
La magie de la vie, c’est de savoir s’adapter à toutes les circonstances. 🌈 D’ailleurs, je pense que ce sera le prochain sujet que j’aborderais dans la Newsletter de début avril : trouver une organisation qui nous correspond et savoir s’adapter quand la vie vient un peu s’en mêler.
Car pour finir cette semaine mouvementée, je me suis réveillée ce matin avec un petit garçon malade. Et il sera TOUJOURS ma priorité, alors j’ai adapté ma journée de travail en conséquence. Je me focus uniquement sur l’essentiel et le reste attendra.. Ça demande une sacré dose de lâcher prise, mais pour moi, mon fils et la santé sont les 2 choses qui passent avant tout !
Je vais donc me concentrer uniquement sur la création des 2 contenus que je vais publier aujourd’hui sur Instagram. Je vais aussi terminer la rédaction de cet article et faire le tirage au sort du concours de lancement du podcast.
Pour le reste, ça suivra son cours tranquillement ce week-end. 🌸
J’étais ravie de partager ces coulisses avec toi ! ♥️🙏🏻
⌨️ As-tu écouté les premiers épisodes du podcast ? Qu’en as-tu pensé ?
Viens en discuter en commentaires !


Et aussi :

Clémence
Vivre mieux avec moins me permet de me simplifier la vie et de me libérer du temps pour ce qui compte vraiment pour moi : être présente pour mon fils ♥️, faire un métier qui me plait, vivre des expériences uniques qui nous laisseront de jolis souvenirs, faire ce que je souhaite de mes journées .. ✨
A travers mon blog (et mon podcast), je partage des outils, des réflexions, du vécu, pour t’aider à vivre une vie plus simple, plus sereine et plus épanouie.
0 commentaires