Besoin de vous sentir mieux chez vous  ?
Découvrez mon accompagnement « Simplifier et Organiser son intérieur » ! 🧹

Comment fêter Halloween simplement ?

Simplicité | 0 commentaires

Halloween approche à grands pas ! 🎃

Ce matin, avec mon fils, nous avons profité de notre petit déjeuner pour chercher de l’inspiration Halloween sur Pinterest (notamment côté food, on est de grands gourmands).

Il y a tellement de façons différentes de vivre (ou non) les fêtes annuelles mais surtout il existe des façons de les vivre, simplement et sans dépenser beaucoup d’argent.

Alors c’est sûr que ça demande de réfléchir plus (et de mettre la main à la pâte), que de juste sortir son porte-monnaie, mais promis le résultat est tellement plus beau et gratifiant ! Et en prime, ça fait de belles activités à partager en famille. ♥️

Sans plus attendre, je t’emmène dans les coulisses de notre Halloween !

Côté Food

De manière générale, (pour éviter de me répéter tout au long de ce billet), Pinterest est une source inépuisable d’idées ! DIY, Recettes, déco, .. tu peux puiser toute l’inspiration dont tu as besoin.

Nous, on a décidé de se faire un apéro dinatoire d’Halloween avec un film sur cette thématique, que l’on peut regarder en famille (Jules a 4 ans).

Notre tableau d’inspiration pour le préparer :

L’avantage de « jouer » sur le côté food pour faire un truc sympa pour Halloween, c’est que l’on ne dépense pas de l’argent en plus, puisque l’on fait un repas d’Halloween à la place d’un repas classique.

Et puis, on cuisine ! Et ça, ça fait toujours gagner de l’argent (et ces derniers temps, on a en bien besoin..).

Et côté bonbons ? 

J’ai pas de recettes miracles. J’essaie de profiter de petits prix si je peux, et je reste raisonnable sur les quantités que j’achète.

Chez nous, il y a très peu de bonbons le reste de l’année. Donc Halloween, c’est l’occasion de marquer un peu plus le coup, et surtout de prendre plaisir à en manger, car ce n’est pas quelque chose de tous les jours.

Déguisements

A la maison, Jules possède une petite panoplie de déguisements : des vrais, d’autres faits à l’école ou encore dans nos RDV activités du mercredi. Ils ne sont pas spécialement tous d’Halloween, mais est-ce vraiment important ?

En ce qui concerne celui d’Halloween, c’est un petit chapeau de sorcier et une cape. Ca été le premier que je lui ai acheté et il le possède toujours. Je n’en achète pas un nouveau tous les ans et lui, il s’en moque bien car le plus important pour lui c’est de faire la fête !

L’année dernière, je cherchais à compléter son déguisement avec un balai. Comme je n’ai pas encore toujours le réflexe d’essayer de faire moi-même (même si je m’améliore grandement d’années en années), je suis allée en magasin pour en trouver un. Quelle déception ! C’était moche et cher..  Et là, l’idée qui pop dans ma tête, couplée à un chéri bricoleur : on l’a fabriqué nous même ! & Il est vachement plus beau. Jules l’adore ! ♥️

En tant qu’adultes, nous n’en avons pas. Pas parce que nous n’en voulons pas, mais plutôt car ça ne s’est jamais présenté d’en « avoir besoin » d’un. Mais je pense tout de suite à de vieux vêtements qu’on ne met plus et qu’on peut trouer, customiser avec de la peinture rouge, version Halloween, ou encore un vieux drap pour un costume fantôme (…).

La décoration

Chez nous, c’est fait maison ! Attention : loin de moi l’idée de manière générale de culpabiliser qui que ce soit qui achète de la déco d’Halloween.  Par contre, j’ai plusieurs astuces économiques et minimalistes si c’est le cas :

• Prends plaisir à ressortir ta déco d’années en années, sans ressentir le besoin de racheter quelque chose de nouveau. Tu la ranges dans ton grenier, ta cave, un placard, dans une belle boite transparente et tu redécouvre cette déco éphémère, que tu peux d’ailleurs agencer différemment, agrémenter de DIY, etc.. Les possibilités sont plus nombreuses que tu ne le penses !

• Et si vraiment, tu souhaites du changement (ce qui n’est absolument pas mal, chacun son rythme), tu peux acheter un ou deux nouveaux articles occasionnellement, mais qui viennent en remplacer d’autres, pour ne pas t’encombrer.

Pour en revenir à notre maison, on l’a décore de plusieurs manières :

• Avec des bougies que nous avons déjà et rien que de les allumer avec le reste de la déco, on est bien dans l’ambiance.

• On fait des DIY simples et rapides avec ce qu’on a à la maison. Nous on triche un peu parce que le mercredi et pendant les vacances scolaires, nous avons la chance d’avoir accès à des activités manuelles gratuites dans les villages alentours et au moment des différentes fêtes, ces activités sont dans ces thématiques. Donc, on va réaliser de quoi bien décorer la maison pour Halloween. Mais sinon, on regarde sur Pinterest, les idées ne manquent pas, je vous assure !

• On rajoute à tout ça, une belle citrouille que l’on prend plaisir à découper (en laissant le couteau aux grands). On installe une bougie dedans, évidemment, effet garanti ! Et la chair servira pour une bonne soupe (La bouffe c’est la vie !).

Quelques inspirations visuelles pour votre décoration :

📷 Crédit photos : Pinterest

⌨️ & Toi ? Fêtes-tu Halloween ? Partage-nous tes tips !

Viens en discuter en commentaires !

Pinterest

Clémence

Vivre mieux avec moins me permet de me simplifier la vie et de me libérer du temps pour ce qui compte vraiment pour moi : être présente pour mon fils ♥️, faire un métier qui me plait, vivre des expériences uniques qui nous laisseront de jolis souvenirs, faire ce que je souhaite de mes journées .. ✨

A travers mon blog (et mon podcast), je partage des outils, des réflexions, du vécu, pour t’aider à vivre une vie plus simple, plus sereine et plus épanouie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *