Les Accompagnements

vers une vie plus simple et plus sereine !

Je suis autonome mais j’ai besoin de conseils, d’outils, de méthodes pour me lancer :

LA VISITE « CONSEILS »

Je me rends à ton domicile et nous échangeons sur tes difficultés et tes besoins du moment, en terme de tri, de rangement, d'organisation. Et je te délivre mes conseils, afin que tu puisses passer à l'action en toute autonomie, suite à cette visite.

Durée d’une visite : 2h environ

60€

Hors frais de déplacement

LES ATELIERS THÉMATIQUES

En petits groupes, participe à un atelier sur une thématique en lien avec le tri, le rangement, l'organisation (...).
Repart, boosté.e à bloc, avec des méthodes et des conseils pour passer à l'action.

Durée d'un atelier : 2h à 2h30 environ

15€ par personne

Je préfère être accompagné.e tout au long du processus :

TRI D’UNE PIÈCE

Nous effectuons ensemble, main dans la main 🤝🏻 : le tri, le désencombrement, l'organisation / l'optimisation et le rangement d'1 pièce problématique de ton choix.

270€

Hors frais de déplacement

TRI DU LOGEMENT ENTIER

Si plusieurs pièces ou tout ton intérieur nécessite mon intervention, cette prestation est faite pour toi.

Nous effectuerons ensemble, main dans la main 🤝🏻 : le tri, le désencombrement, l'organisation / l'optimisation et le rangement des différents espaces de ton choix.

Sur DEVIS

SÉRÉNITÉ AVEC LES PAPIERS

Je t’accompagne dans le tri et le désencombrement de tes papiers administratifs, selon les durées légales de conservation.
Nous mettons ensuite en place un système de rangement qui te correspond ainsi qu'une organisation quotidienne pour faciliter la gestion de tes papiers et ne plus te laisser envahir à nouveau.

270€

Hors frais de déplacement

FAQ

  • Nous parlons ici des prestations : Tri d’une pièce – Tri du logement entier – Sérénité avec les papiers.

    01 | L'APPEL DÉCOUVERTE (ou les échanges par mail)

    C’est une première prise de contact (30 min environ), gratuite et sans engagement, pour faire connaissance. C’est également une première approche de tes besoins, de tes problématiques, de tes craintes.
    À la fin de cet entretien, si tu le souhaites, nous fixons un RDV pour un diagnostic plus approfondi.

    Réserver un appel découverte ! 📞

    Tu peux également m’exposer tes problématiques directement par e-mail ou via le formulaire de contact.

    02 | LE DIAGNOSTIC

    Il est gratuit. Il s’effectue à ton domicile, si tu habites dans un rayon de 20km autour de Ouainville (76450) (durée approximative : 30 à 45  min) ou à distance (visio / appel + photos).
    Au delà de 20km de Ouainville, des frais de déplacement sont facturés, si tu préfères que j’effectue quand même le diagnostic à ton domicile.

    03 | LE DEVIS

    Suite à nos échanges et au diagnostic, tu recevras un devis détaillé et précis de la prestation ; par mail, dans un délai maximal de 7 jours.
    Suite à la signature du devis et au versement de l’accompte de 30%, nous planifierons la ou les date.s et heure.s de l’intervention.

    04 | L’INTERVENTION À DOMICILE

    C’est le coeur de la prestation ! Nous passons à l’action, main dans la main : un vrai travail d’équipe !
    Nous trions chaque chose : ce qui est à garder, à vendre, à donner, à recycler / jeter. C’est le plus gros du travail. Les décisions te reviennent, mon rôle est de te guider et de t’aider à te poser les bonnes questions.
    Pour ce que tu souhaites garder, il est temps d’organiser, d’optimiser, et de ranger, en fonction de tes habitudes, de ton mode de vie, de tes besoins .. bref : nous créons une organisation qui te ressemble, simple et durable !
    Pour le reste des objets, il est temps de s’en séparer et de te sentir allégé.e ! Je te fournirais quelques solutions et adresses pour faciliter leur désencombrement. Ainsi que des astuces pour éviter le ré-encombrement.
    De manière générale, des conseils seront délivrés tout au long du processus d’intervention.

    05 | LE SUIVI POST-INTERVENTION

    Je te re-contacte quelques semaines après l’intervention à ton domicile pour faire le point sur la nouvelle organisation mise en place, recueillir tes ressentis et m’assurer de la pérennité du travail accompli ensemble.

  • Les frais de déplacement sont offerts dans un rayon de 20km autour de Ouainville (76450).

    Au delà de 20km de Ouainville, le kilomètre est facturé 0.40€ (hors frais de péages, si concerné).

    À titre d’exemples :
    ▫️ Ouainville – Rouen : 66,2km – 20km offerts = 46,2km x 0,40€ = 18,48€ de frais de déplacement
    ▫️ Ouainville – Dieppe : 48km – 20km offerts = 28km x 0,40€ = 11,2€ de frais de déplacement
    ▫️ Ouainville – Le Havre : 55,9km – 20 km offerts = 35,9km x 0,40€ = 14,36€ de frais de déplacement

Les valeurs au cœur 🫶🏻
de mes accompagnements

Adaptation

Chaque personne est unique, et mes accompagnements aussi. Je m’adapte à tes besoins pour que les changements que nous mettons en place te ressemblent et puissent durer dans le temps.

Écoute et Empathie

Ici, pas de jugement, juste de la bienveillance. Mon rôle est de t’écouter, de comprendre tes besoins et de te guider avec douceur.

Confidentialité

Ouvrir son intérieur, c’est dévoiler une part de soi. Je m’engage à t’accompagner avec respect, discrétion et sans jamais porter de regard critique.

Convivialité

Entre les doutes, les émotions et les défis, il y aura aussi des sourires, des petites victoires et beaucoup de légèreté. J’apporte toujours avec moi ma bonne humeur et mon optimisme pour faire de cet accompagnement une expérience positive et motivante.